Navigation Menu+

Passer sa certification Linux ou comment faire valoir ses compétences

Il peut être handicapant pour un jeune diplômé de ne pas disposer une certification Linux, car ce système est utilisé par de nombreuses entreprises.

certification-linux.jpg

La possession d’une certification Linux est ainsi un avantage indéniable pour les candidats à la recherche d’un emploi comme certains étudiants le précisent dans leurs avis infosup.

Pourquoi passer une certification Linux ?

Linux est un système d’exploitation très utilisé par les entreprises. Celles-ci exigent alors que les candidats informaticiens maîtrisent cet OS avant de les engager. Pour les étudiants qui souhaitent élargir le champ de leur expertise et qui veulent augmenter leurs chances de trouver un bon emploi qui corresponde à leur rêve, il est donc important de passer par une certification Linux.
Plusieurs certification Linux sont proposées, et elles ont pour objectif de permettre aux informaticiens de gérer un système Linux ainsi que tout un parc informatique fonctionnant sous ce système.

À qui se destine la certification ?

La certification Linux se destine aussi bien aux professionnels qu’aux étudiants. Il est possible que certaines compagnies prévoient des formations pour leurs informaticiens lorsqu’elles souhaitent adopter ce système d’exploitation pour leurs appareils. Les informaticiens qui se trouvent déjà sur le marché du travail et qui ne connaissent pas l’outil doivent dans ce cas reprendre des cours dans l’établissement désigné par leur employeur.

linux.jpg
Les étudiants quant à eux sont libres d’intégrer l’institut de leur choix et de suivre le programme de certification la plus adéquate à leurs besoins. En général les formateurs mettent en place plusieurs niveaux de certification Linux qui correspondent à un niveau de connaissance et d’expérience. Le niveau 1 peut par exemple correspondre à l’apprentissage basic tandis que le niveau 3 peut correspondre à un stage d’études plus avancé. Une fois leur certification en poche, ils prouvent qu’ils maitrisent l’environnement Linux et qu’ils sont à même de satisfaire les exigences professionnelles de leur employeur.